lundi 7 octobre 2013

The Hoes Down Harvest Festival !

Samedi, jour de repos, nous avons décidé d'aller au "Hoes Down Harvest Festival" de Guinda, petit village sans prétention à quelques kilomètres de notre ferme. Nous y sommes allés sans a priori, même si je dois bien l'avouer, nous nous attendions à une simple petite fête de village sans prétention. Que nenni ! The Hoes Down Harvest Festival de Guinda (http://fullbellyfarm.com/hoes-down/), c'est une fois par an depuis 26 ans, et c'est "the place to be" ! Le hasard fait parfois bien les choses !
 

En arrivant près du lieu, c'est l'effervescence. Dans les champs alentours, des centaines de campeurs ont déjà installé leur tente et tout leur matériel du parfait campeur américain. Dès l'entrée du site, plusieurs personnes sont là avec un tee-shirt "super volunteer" pour nous accueillir et nous indiquer la suite du parcours, puis se garer. La fête a lieu sur une immense ferme privée. Une fois garé, il faut donc marcher à travers les plantations de basilique, de tomates, de citrouilles, le verger, les tracteurs....
  
La fête consiste à mettre à l'honneur l'agriculture locale et biologique, mais surtout s'amuser et faire la fête ! C'est un formidable endroit pour les enfants. Lise a commencé sa journée par escalader une pyramide de bottes de paille ! il y avait même des tunnels. Tout un espace était consacré aux enfants avec des animaux et différents ateliers : peinture (sur tissu, pot de fleur, des espèces de grosses courges (?) ), fabrication de pelotes de laine, des colliers de fleur, des poupées, égrainer du maïs, maquillage (Lise a choisi la citrouille !),..... Il y a même eu des spectacles de cirque au milieu du champ de maïs ; les gradins étaient fabriqués avec des bottes de paille, bien sur :-).
 
 
On pouvait écouter de la bonne musique live, danser la country, manger, découvrir des produits locaux, assister à des mini conférences.... Bref, sans le faire exprès, nous nous sommes retrouvés au milieu d'une super fête hippie bobo familiale très sympa. Nous y avons passé une bonne partie de la journée, avec en prime une petite soirée concert !
 
(tous les genres étaient présents.......Hervé hésite à s'acheter la même....il ne sait pas encore pour la couleur, mais en tout cas, ça pourrait faire raccord avec la barbe)
 
 

Ce qui est incroyable, c'est que cette fête, à l'initiative d'un fermier il y a maintenant 26 ans, existe toujours et soit devenue une sorte de rendez-vous incontournable que certains ne manqueraient pour rien au monde !
 
à suivre,....
 
 

3 commentaires:

  1. Quelle belle fête! Et le beau temps!!! Ça fait rêver :-) Comme à chaque fois que je te lis et regarde les photos. Gros bisous de Vienne. A&S

    RépondreSupprimer
  2. Nous en Bretagne on a le festival des vieilles charrues... à l'initiative d'un fermier aussi hein... donc les bretons ne sont pas jaloux parce que nous les ricains on leur fait la nique !
    Bon en attendant c'est les ricains qui nous font ch..., viennent d'annuler notre réservation Airbnb pour New-York alors qu'on part le 2 novembre... bref, on s'retrouve sans logement.... les boules....
    Hervé si t'achète la même robe, j'te parle plus :(
    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas une robe, c'est une combinaison !
      Persévérer pour airbnb ca va finir par fonctionner. On a eu le même soucis pour San Francisco. Sinon essayer abritel et booking
      A plus les loulous !

      Supprimer