Après une semaine passée à Sydney en famille, nous voici repartis sur la route pour un petit périple de 2 semaines à travers la Nouvelle galles du sud. Nous avons finalement opté pour la formule voiture + motel, formule que nous bien rodée aux Etats-Unis.
L'Australie, c'est grand, alors il faut faire des choix. Après plusieurs tergiversations, nous avons choisi de débuter notre petit tour en partant vers le nord par la New England hwy et de traverser la Hunter valley, région viticole.
Cette première partie de voyage est assez déconcertante car éloignée des clichés que nous avions des paysages australiens. On est très loin du désert rouge. Le paysage est très vert, vallonné, on traverse d'immenses prairies où vaches et moutons pâturent, des forêts puis quelques vignes. Les routes sont assez tranquilles une fois sorti de la grande agglomération de Sydney, on rencontre peu de voiture. Il nous est arrivé de traversé une forêt pendant près de 150 kms ! C'est d'ailleurs là que nous avons rencontré notre 1er kangourou sauvage !
Les domaines viticoles n'ont plus rien à voir avec ceux que nous avions visité dans la Nappa Valley en Californie. Ici, que des petites exploitations sans prétention mais fort sympathiques. Nous nous retrouvons sur une piste pour accéder à l'un d'entre eux. Pendant qu'Hervé fait des dégustations, avec Lise, on profite des extérieurs et une dame nous offre à chacune une part de pavlova car c'est son anniversaire !
Les villes que nous traversons, sont aussi déconcertantes. On dirait que rien n'a bougé depuis un siècle, de vieux bâtiments mais suffisamment bien entretenus pour que nous ayons l'impression d'être dans un village de cow boy.
L'exploitation que nous avons visité
Là, on était un peu perdu.....
Qui saura trouver le détail breton ?
La fameuse forêt
Bref, c'est une vraie découverte pour nous.
A suivre...
Hello! Après Hawai, un autre de mes rêves... l'Australie! Merci pour les photos. Effectivement, ce n'est pas forcément le type de paysages auquel on s'attend. Mais c'est génial de pouvoir encore être surpris!
RépondreSupprimerLes vacances approchent. Nous avons hâte de commencer notre mini périple ;). Nous commençons le 21 - en route vers Erfurt.
Dites-nous lorsque vous savez pour la Thaïlande. Entre l'anniversaire du roi et la dissolution du Parlement, les choses vont se calmer à Bangkok pendant quelques mois. Le seul problème est qu'ils ont déjà fait ça plusieurs fois et à chaque fois, après le résultat des élections, il y a des accusations d'achats de votes etc. Mais grâce au Roi qui unit tous les Thais (tous les manifestants ont rangé leurs barricades, replanté les fleurs et tout, pour que ce soit beau pour son anniversaire) et la dissolution du Parlement, les choses se sont calmées.
Bonne continuation!!
Gros bisous! Alexia
PS: J'ai trouvé le drapeau! tout à droite sur la photo ;-) Alexia
RépondreSupprimeroh putaing j'ai de la concurrence là.... Alexia est au taquet !
RépondreSupprimerA défaut de visiter la Thaïlande et après avoir vu l'émission Master Chef (encore une référence hautement intellectuelle, désolé), ben moi j'ai décidé de me mettre à la cuisine Thaï.... du coup j'ai demandé un livre de cuisine Thaï pour Noël !
Ca me laisse un peu de temps pour m'entraîner avant votre retour.... j'vous ferais un p'tit truc et vous pourrez comparer par rapport à Bangkok.
D'ailleurs si vous faites les marchés là bas et qu'il ya des produits typiques pour la cuisine, j'suis preneur de deux ou trois trucs indispensables pour donner du goût à mes p'tits plats !
Alain