mardi 17 décembre 2013

Dans le desert australien

Nous voici rendu dans la région de Cobar, connue pour ses mines. A Cobar, nous sommes à 150 kms de la ville la plus proche, et entre les deux, et bien,.....il y a rien, que du désert. Pour autant, Cobar est une ville qui ne manque de rien ; Le centre ville n'est pas grand, mais on peut tout y trouver de la machine à laver à la pelote de laine, du déguisement d'halloween au meubles en tout genre. Il y a une piscine, un golf, un hôpital. Et heureusement, car la ville la plus proche (celle à 150kms) est plus petite et moins bien fournie que Cobar. Nous qui nous pensions isolés dans notre ferme californienne, c'etait rien à côté de la « campagne » australienne. Evidemment entre 2 villes, on ne capte rien, à peine la radio. On comprend pourquoi il est conseillé de faire attention à son plein d'essence et d'avoir de l'eau quand on quitte une ville....
 
Notre pause à Cobar est l'occasion pour nous d'aller visiter un parc national. Pour y aller, il faut faire une 100 kms à partir de Cobar. On ne croise presque personne mais de nombreux cadavres de kangourous sur le bas cote de la route. Nous empruntons ensuite une piste de terre rouge. Ca y est, cette fois on y est dans l'outback. L'entrée du parc ne consiste en fait qu'en un tableau explicatif avec un plan du site, qui indique notamment un endroit où l'on peut voir des peintures rupestres. Lise a tout de suite compris l'utilité des pierres d'ocre rouge et se met à dessiner avec.
Il faut faire 20kms de piste pour se rendre sur le site des peintures. On croise multitude de kangourous et wallabys en train de se reposer a l'ombre des arbres, un émeu nous coupe la route. Autant dire que pour des parisiens, la scène n'est pas banale ! On croise un énorme lézard et aussi un dingo. Un vrai safari !
 

Au début du chemin qui mène aux peintures, il y a le livre des visiteurs. Une autre famille est venue avant nous sinon il faut remonter au 26 novembre pour les derniers visiteurs et au 12 aout pour des Français !
 
on joue à Pekin express !

A suivre....

3 commentaires:

  1. Super cet outback ! gare aux serpents et araignées !
    Julien

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Ahh oui en vous lisant on a presque l'impression d'être au bout du bout monde.. ou Pekin Express (;-)) mais à la fois tellement apaisant.
    La piste en terre rouge c'est juste incroyable. J'adore j'adore cette dernière photo de toi avec Lise, qui ferait une très belle couverture d'un récit d'une jeune couple parti avec leur enfant faire un tour histoire de ...

    Ici c'est l'approche des fêtes de fin d'année, les gens qui grouillent dans les magasins à la recherche d'idées cadeaux... vous êtes tellement loin de tout cela profitez en !!

    Bisous à vous trois

    Magalie

    RépondreSupprimer
  3. A mon avis les sociétés de GPS doivent pas faire fortune en Australie.... Parce que la route c'est toujours tout droit ! Tu peux même pas te prendre la tête au volant pour savoir s'il faut tourner à droite ou à gauche... Après faut pas piquer du nez au volant, parce que 100 bornes de ligne droite faut tenir !
    Bon sinon c'est top joli, mais c'est qui le con qui a laissé ses traces de main sales sur le mur ?!
    Alain

    RépondreSupprimer