mardi 5 novembre 2013

Retour en Californie

Une semaine que je n'ai pas écrit, oui, je sais, vous vous demandez "mais où sont ils ?". Depuis Las Vegas, nous avons repris le chemin en direction de la cité des anges, point final de notre voyage dans l'ouest américain. Comme nous n'avions pas encore notre compte de désert, on s'en est refait un petit pour la route : le Joshua tree national park. Pour y aller, il nous a fallu traverser le désert de Mojave et la route 66. Nous établissons notre "camp de base" à Yucca valley pour 2 jours. C'est reparti pour les motels !
le désert de Mojave et des Joshua Trees 
 
 
C'est encore un paysage différent qui nous attend : un désert avec des cactus et....des Joshua trees :-).  C'est aussi le paradis des grimpeurs, parfois même sans corde ! Le hasard a voulu que nous rencontrions Nathalie et Pierre, un couple de français voyageurs avec leur 2 petites filles dont l'une de l'âge de Lise. Rencontre fort sympathique pour les parents et les filles qui ont joué toute l'après-midi ensemble.
 
 
 
 
Nous avons ensuite fait route vers Palm Springs, encore une ville en plein désert, où nous sommes restés quelques jours. Il fait beau, il y a la piscine, une petite sortie le soir en ville, c'est calme et tranquille, bref, on est bien !
 
 
 
 
Mais le temps passe, et le jour d'Halloween arrive enfin ! Bien que tous les décors d'Halloween étaient déjà dans les magasins à notre arrivée, nous n'avons pas vraiment vu une monté en puissance à l'approche de la date fatidique. Bien sur, il y a des citrouilles un peu partout, ici ou là quelques décorations, mais ce n'est pas autant que je me l'imaginais. Qu'importe, nous avions décidé de le fêter, donc, direction Wallmart pour acheter un déguisement à Lise et des bonbons. A la veille d'Halloween, nous n'étions pas les seuls à en chercher un au dernier moment ! Nous avons déniché un déguisement de petite sorcière punkette et une lampe en forme de citrouille, en ajoutant son petit sceau orange pour la collecte, c'était parfait !
 
Nous avons donc fêté Halloween à Anaheim, ville connue pour son Disneyland, car nous avions repéré une fête pour les enfants. C'était sympa : on a décoré des citrouilles, manger du popcorn et surtout fait le tour des magasins avec tous les enfants du quartier pour le fameux "Trick or Treat" et remplir le sceau de Lise de bonbons et chocolats. " Elle est super cette fête, Maman" !
 
Nous rejoignons ensuite le bord de mer, à Laguna Beach (j'adore le nom.....) pour 2 jours de plage.
 
 
 
A suivre.....
 
 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire