dimanche 17 novembre 2013

Le 50eme Etats des Etats-Unis

Nous voici arrivés depuis presque 15 jours maintenant (oui, je sais je suis un peu en retard ....) sur l'île d'Oahu, une des îles de l'archipel d'Hawaii. Nous avons élu domicile dans un petit appartement sur la côte ouest de l'île. C'est une partie plutôt calme. Une des raisons est que nous sommes "au bout de l'île", c'est à dire qu'il n'est pas possible d'en faire le tour. D'un coup, la route s'arrête tout bonnement. Pour autant, l'île n'est pas très grande, en 1h de route, on se retrouve de l'autre côté.
 
Les jours passent tranquillement. Le climat est plutôt clément. Même si nous avons de temps en temps un peu de pluie, il fait rarement en dessous de 25°C. Nous avons pu visiter quelques sites, mais je crois que celui que nous avons préféré tous les 3, jusqu'à présent, c'est la plage des tortues.
 
Des tortues à Hawaii, on peut en voir partout, il suffit de se mettre auprès de la mer, de bien observer l'eau et il est fort probable qu'à un moment, on aperçoive une petite tête sortir de l'eau. Mais, c'est sur cette plage en particulier, qu'elles ont décider de venir se reposer. Turtle beach se situe sur la côte nord, celle des surfeurs (même si en fait, des surfeurs, il y en partout !). Quand nous sommes arrivés, les tortues nageaient dans l'eau, pas évident de les repérer depuis la plage. Il faut patienter si l'on veut les voir sortir nous dit la bénévole de l'association de protection des tortues. Alors, on s'installe bien décidé à attendre le temps qu'il faudra !
 

 
 
 Le cadre est plutôt sympathique : sable blanc, mer bleue, cocotiers et végétation luxuriante en arrière plan. On voit défiler tous les touristes qui viennent tenter d'apercevoir des tortues, rester quelques instants puis repartir. La patience fini par payer. Au milieu d'après midi, on sent que la chose va arriver, deux tortues sont en approche. Nous sommes tous (une quinzaine) les pieds dans l'eau à admirer le spectacle. La tortue est là à quelques cm de nous, on est tous là à l'aider mentalement à fournir les derniers efforts et puis ..... hop, elle s'engouffre dans une vague et la voilà sur le sable ! Une deuxième la suit.....mais sans doute voyant trop de monde qui la regarde, décide de faire demi-tour ! C'était un moment assez magique que l'on est pas prêt d'oublier !
 

 
 


 
A la question de la bénévole : "Comment tu les trouves les tortues maintenant qu'elles sont sorties de l'eau ?" . Lise a répondu "Elles sont jolies !"
 
A suivre...
 
 

3 commentaires:

  1. Trop cool Hawaii ! Vu le temps parisien (froid et nuageux), ça donne juste envie de partir vous rejoindre.
    Bon le truc c'est qu'on rentre d'une semaine à New York, alors les prochaines vacances c'est pas pour tout de suite :(
    Pas de tortue à New York, mais une Lady Liberty, des building et encore des building, des bagels, des hot dog et des hamburger, du coca aussi, dr pepper et dr brown pour changer... bref, de la bonne bouffe chimique américaine...
    En fait, j'crois que j'suis trop français pour vivre aux US moi, j'y arriverais pas, lol
    Mais sinon c'est sympa New York, surtout pour le shopping ! vive le dollar par cher :)
    Profite bien du soleil et de la plage en tout cas !
    Alain

    RépondreSupprimer
  2. Je rêve d'apprendre à surfer à Hawai. J'ai failli le faire il y a quelques années. Finalement je suis allée une semaine au ski... un de ces jours je le ferai!
    Est-il facile de passer d'île en île? Allez-vous visiter Honolulu?
    La saison des marchés de noël a commencé ce weekend. Le froid commence à piquer. Du coup nous avons mangé de l'oie rôtie, bu du schnapps et fait un gateau aux quetsches ;-)
    Je m'envole pour Brazzaville samedi matin. J'y reste de nouveau une semaine. Pas de passage à Paris car il n'y a pas d'avion le dimanche...
    Gros bisous, Alexia

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des connections par avion entre toutes les îles. On a décidé de ne faire qu'une seule île donc nous n'avons pas pratiqué. Nous avons fait une virée en voiture à Hononolulu et sommes allés à Waikiki (où tu pourrais facilement trouver des cours de surf !). J'espere que ta semaine à Brazzaville s'est bien passée. Bisous !

    RépondreSupprimer