Retour à Los Angeles pour nos 2 derniers jours en Californie. Après 55 jours passés dans l'ouest américain, c'est non sans un petit pincement au cœur que passons ces dernières 48h sur le continent. La première étape de notre voyage se termine....
Los Angeles down town
Mais profitons de notre dernier jour ! Nous décidons de le passer dans Little Tokyo. On s'y croirais vraiment ! Tout y est : les petits restaurants, les Daruma, les lampions, les petites magasins qui fourmillent de milles objets typiques et insolites et qui nous rappellent tant le Japon. Il y avait une fete typique également "Bon Odori" (les danses typiques japonaises). C'était rigolo de revivre tout ça et aussi de faire découvrir à Lise le Japon. Elle est d'ailleurs prête pour un séjour car elle adooore les sushis !


Mais ce petit moment de dépaysement ne doit pas nous faire oublier que nous avons des valises à boucler : demain nous prenons l'avion à 8h00 du matin, un réveil très matinal en perspective ! Le passage à l'heure d'hiver en Californie aurait du nous laisser dormir une heure de plus (ce qui n'était pas du luxe pour nous) c'était sans compter la super organisation de notre motel qui nous a réveillé à 3h30 du matin au lieu de 4h30......ils avaient oublié de changer l'heure du téléphone......youpi .... :-(
C'est l'heure d'un petit bilan :
Ce qu'on a aimé :
- la vie au quotidien assez plaisante, les américains ont définitivement le sens pratique.
- la nature : on ne s'attendait pas à voir autant de paysages différents et surtout autant d'animaux sauvages.
- l'espace
- la propreté : où que l'on aille, c'est propre : aucun détritus ne traine
- pas de stress ambiant, les gens sont "cool", plutôt calme, même en voiture : pas de fou du volant, on ne s'est JAMAIS fait klaxonner même si on n'avait pas démarrer dans la seconde où le feux était passer au vert !
- pas d'embouteillage !
- des américains toujours prêt à rendre service.
Ce qu'on a moins aimé ou manqué :
- il existe une moins grande variété pour l'alimentation comparé à la France où l'on trouve de tout partout.
- on se promène difficilement à pied dans le centre ville, les distances sont longues : il faut toujours prendre la voiture pour tout.
- les pubs à la Télé ! une pub de 5 mins toutes les 10 mins pour un film.
On n'a vraiment pas le même sens des quantités :
on achète les œufs minimum par 12, on peut acheter beaucoup de boisson (lait, thé, jus de fruit....) par gallon ( un peu moins de 4 l) , des paquets de chips de 1kg !
Voilà il est temps pour nous de voler vers d'autres aventures.....
A suivre.....