mercredi 27 novembre 2013

C'est comment Hawaii ? (2)

Dernier jour à Hawaii, alors une deuxième petite série photos pour le plaisir. Sur la côte Est :






Koko head
 
Vue du Diamand head : Waikiki et Honolulu et ses grands immeubles



Après 76 jours passés aux USA, près de 5 200 miles parcourus à travers 5 états, 23 logements, 5 voitures, et 10 hamburgers, nous nous envolons de nouveau, pour l'autre côté du pacifique. Direction : le pays des kangourous !

Aloha

samedi 23 novembre 2013

C'est comment Hawaii ?

A 48h de la fin de notre seconde étape, voici un premier petit best of de notre séjour à Hawaii sur l'île d'Oahu. D'abord, la côte ouest et le sud :



Waikiki beach


Une danseuse de Hula
 



Hailewa dans le north shore
 


Les paons de "notre" résidence...ils sont sacrés à Hawaii, il y en a partout !


Notre plage à nous :-) 
 
Aloha ....

Hawaii et le Japon

Depuis que nous sommes arrivés à Hawaii, on se replonge dans nos souvenirs japonais, ce qui n'est pas pour nous déplaire ! Il y a beaucoup de japonais qui viennent en vacances à Hawaii, parfois même pour se marier ! Il y a beaucoup de restaurants japonais, des vrais comme au Japon, et nous avons re mangé des choses que nous n'avions pas mangé depuis notre séjour la bas. Il y a même les chaines japonaises à la télé !
 
Nous avons visité le Byodo in temple. Il s'agit d'un temple bouddhiste tel que l'on peut en voir au Japon, d'ailleurs il s'agit d'une réplique. Petite séquence nostalgie pour nous....
 
J&H property

 



 
L'Histoire entre Hawaii et le Japon est malheureusement aussi tragique, en témoigne les restes de la journée du 7 décembre 1941 après l'attaque de Pearl Harbor. Nous avions hésité àvisiter le site car d'après ce que nous avions lu, cela paraissait un peu compliqué et en fait, pas du tout ! Le site est très bien fait et très complet (musée, expositions, films...), et comme souvent aux USA, des activités sont adaptées pour les enfants, ce qui fait que même Lise a bien aimé, elle a eu droit à son écusson de "Ranger du Pacifique" !  Par contre, elle n'a pas eu le droit d'aller dans le sous-marin.

Le USS Arizona Mémorial construit sur le bateau qui a coulé
 

 Le USS Arizona ....

le sous-marin USS Bowfin

 
à suivre....
 
 

dimanche 17 novembre 2013

Le 50eme Etats des Etats-Unis

Nous voici arrivés depuis presque 15 jours maintenant (oui, je sais je suis un peu en retard ....) sur l'île d'Oahu, une des îles de l'archipel d'Hawaii. Nous avons élu domicile dans un petit appartement sur la côte ouest de l'île. C'est une partie plutôt calme. Une des raisons est que nous sommes "au bout de l'île", c'est à dire qu'il n'est pas possible d'en faire le tour. D'un coup, la route s'arrête tout bonnement. Pour autant, l'île n'est pas très grande, en 1h de route, on se retrouve de l'autre côté.
 
Les jours passent tranquillement. Le climat est plutôt clément. Même si nous avons de temps en temps un peu de pluie, il fait rarement en dessous de 25°C. Nous avons pu visiter quelques sites, mais je crois que celui que nous avons préféré tous les 3, jusqu'à présent, c'est la plage des tortues.
 
Des tortues à Hawaii, on peut en voir partout, il suffit de se mettre auprès de la mer, de bien observer l'eau et il est fort probable qu'à un moment, on aperçoive une petite tête sortir de l'eau. Mais, c'est sur cette plage en particulier, qu'elles ont décider de venir se reposer. Turtle beach se situe sur la côte nord, celle des surfeurs (même si en fait, des surfeurs, il y en partout !). Quand nous sommes arrivés, les tortues nageaient dans l'eau, pas évident de les repérer depuis la plage. Il faut patienter si l'on veut les voir sortir nous dit la bénévole de l'association de protection des tortues. Alors, on s'installe bien décidé à attendre le temps qu'il faudra !
 

 
 
 Le cadre est plutôt sympathique : sable blanc, mer bleue, cocotiers et végétation luxuriante en arrière plan. On voit défiler tous les touristes qui viennent tenter d'apercevoir des tortues, rester quelques instants puis repartir. La patience fini par payer. Au milieu d'après midi, on sent que la chose va arriver, deux tortues sont en approche. Nous sommes tous (une quinzaine) les pieds dans l'eau à admirer le spectacle. La tortue est là à quelques cm de nous, on est tous là à l'aider mentalement à fournir les derniers efforts et puis ..... hop, elle s'engouffre dans une vague et la voilà sur le sable ! Une deuxième la suit.....mais sans doute voyant trop de monde qui la regarde, décide de faire demi-tour ! C'était un moment assez magique que l'on est pas prêt d'oublier !
 

 
 


 
A la question de la bénévole : "Comment tu les trouves les tortues maintenant qu'elles sont sorties de l'eau ?" . Lise a répondu "Elles sont jolies !"
 
A suivre...
 
 

mercredi 13 novembre 2013

Bye bye California

Retour à Los Angeles pour nos 2 derniers jours en Californie. Après 55 jours passés dans l'ouest américain, c'est non sans un petit pincement au cœur que passons ces dernières 48h sur le continent. La première étape de notre voyage se termine.... 
 
J&H property
 

Los Angeles down town
 
 
Mais profitons de notre dernier jour ! Nous décidons de le passer dans Little Tokyo. On s'y croirais vraiment ! Tout y est : les petits restaurants, les Daruma, les lampions, les petites magasins qui fourmillent de milles objets typiques et insolites et qui nous rappellent tant le Japon. Il y avait une fete typique également "Bon Odori" (les danses typiques japonaises). C'était rigolo de revivre tout ça et aussi de faire découvrir à Lise le Japon. Elle est d'ailleurs prête pour un séjour car elle adooore les sushis !
 
 
 
Mais ce petit moment de dépaysement ne doit pas nous faire oublier que nous avons des valises à boucler : demain nous prenons l'avion à 8h00 du matin, un réveil très matinal en perspective ! Le passage à l'heure d'hiver en Californie aurait du nous laisser dormir une heure de plus (ce qui n'était pas du luxe pour nous) c'était sans compter la super organisation de notre motel qui nous a réveillé à 3h30 du matin au lieu de 4h30......ils avaient oublié de changer l'heure du téléphone......youpi .... :-(
 
C'est l'heure d'un petit bilan :
 
Ce qu'on a aimé :
- la vie au quotidien assez plaisante, les américains ont définitivement le sens pratique.
- la nature : on ne s'attendait pas à voir autant de paysages différents et surtout autant d'animaux sauvages.
- l'espace 
- la propreté : où que l'on aille, c'est propre : aucun détritus ne traine
- pas de stress ambiant, les gens sont "cool", plutôt calme, même en voiture : pas de fou du volant, on ne s'est JAMAIS fait klaxonner même si on n'avait pas démarrer dans la seconde où le feux était passer au vert !
- pas d'embouteillage !
- des américains toujours prêt à rendre service.
 
 
Ce qu'on a moins aimé ou manqué :
- il existe une moins grande variété pour l'alimentation comparé à la France où l'on trouve de tout partout.
- on se promène difficilement à pied dans le centre ville, les distances sont longues : il faut toujours prendre la voiture pour tout.
- les pubs à la Télé ! une pub de 5 mins toutes les 10 mins pour un film.
 
On n'a vraiment pas le même sens des quantités :
on achète les œufs minimum par 12, on peut acheter beaucoup de boisson (lait, thé, jus de fruit....) par gallon ( un peu moins de 4 l) , des paquets de chips de 1kg ! 
 
Voilà il est temps pour nous de voler vers d'autres aventures.....
 
A suivre.....


 
 

mardi 5 novembre 2013

Retour en Californie

Une semaine que je n'ai pas écrit, oui, je sais, vous vous demandez "mais où sont ils ?". Depuis Las Vegas, nous avons repris le chemin en direction de la cité des anges, point final de notre voyage dans l'ouest américain. Comme nous n'avions pas encore notre compte de désert, on s'en est refait un petit pour la route : le Joshua tree national park. Pour y aller, il nous a fallu traverser le désert de Mojave et la route 66. Nous établissons notre "camp de base" à Yucca valley pour 2 jours. C'est reparti pour les motels !
le désert de Mojave et des Joshua Trees 
 
 
C'est encore un paysage différent qui nous attend : un désert avec des cactus et....des Joshua trees :-).  C'est aussi le paradis des grimpeurs, parfois même sans corde ! Le hasard a voulu que nous rencontrions Nathalie et Pierre, un couple de français voyageurs avec leur 2 petites filles dont l'une de l'âge de Lise. Rencontre fort sympathique pour les parents et les filles qui ont joué toute l'après-midi ensemble.
 
 
 
 
Nous avons ensuite fait route vers Palm Springs, encore une ville en plein désert, où nous sommes restés quelques jours. Il fait beau, il y a la piscine, une petite sortie le soir en ville, c'est calme et tranquille, bref, on est bien !
 
 
 
 
Mais le temps passe, et le jour d'Halloween arrive enfin ! Bien que tous les décors d'Halloween étaient déjà dans les magasins à notre arrivée, nous n'avons pas vraiment vu une monté en puissance à l'approche de la date fatidique. Bien sur, il y a des citrouilles un peu partout, ici ou là quelques décorations, mais ce n'est pas autant que je me l'imaginais. Qu'importe, nous avions décidé de le fêter, donc, direction Wallmart pour acheter un déguisement à Lise et des bonbons. A la veille d'Halloween, nous n'étions pas les seuls à en chercher un au dernier moment ! Nous avons déniché un déguisement de petite sorcière punkette et une lampe en forme de citrouille, en ajoutant son petit sceau orange pour la collecte, c'était parfait !
 
Nous avons donc fêté Halloween à Anaheim, ville connue pour son Disneyland, car nous avions repéré une fête pour les enfants. C'était sympa : on a décoré des citrouilles, manger du popcorn et surtout fait le tour des magasins avec tous les enfants du quartier pour le fameux "Trick or Treat" et remplir le sceau de Lise de bonbons et chocolats. " Elle est super cette fête, Maman" !
 
Nous rejoignons ensuite le bord de mer, à Laguna Beach (j'adore le nom.....) pour 2 jours de plage.
 
 
 
A suivre.....