Welcome to Stanford !
Petit retour à la civilisation, nous faisons un stop dans la fameuse Silicon Valley, et comme on passait par là, nous sommes allées voir un peu à quoi ressemble un campus universitaire américain.Si si, je vous assure cette photo a été prise à l'entrée du campus ! Pourquoi me direz vous ? Et bien, il se trouve que nous sommes allés à Stanford le jour de la rentrée universitaire, ou tout du moins le jour où les p'tits nouveaux viennent s'installer sur le campus. Et à Stanford, on ne fait les choses à moitié ! A chaque entrée du campus, il y a avait ces jeunes filles déguisées qui souhaitaient la bienvenue à tout le monde. Ensuite, chaque nouveau est affilié à une sorte de corporation, et tous les anciens sont là pour les aider à s'y retrouver dans cet immense campus. Musique et déguisements sont de rigueur !
D'ailleurs, un étudiant est venu me demander si je venais pour m'installer ! J'ai pris ça plutôt bien :-), Il a sans doute pris Hervé (qui ne s'est toujours pas rasé ! ) pour mon ....père ?!?
On a vu aussi des terrains de basket, de volley, un stade avec gradins, des magasins, des restaurants, une église !
Et comme il y a une église sur le campus, nous avons appris qu'il était possible de s'y marier !
Lise était la plus jeune ! "Elle est grande l'école Maman ! "
A suivre....
(PS : j'ai fait les modifs pour les commentaires, donc normalement, tout le monde peut en laisser un sans avoir à créer un compte)
Ahhh, je viens de voir que vous aviez posté quelques billets.... trop bien ces premiers jours aux states. Il a l'air de faire beau et chaud... chez nous, l'automne est définitivement là. En peu de temps, vous avez déjà vu pas mal de choses aussi diverses les unes des autres, c'est vraiment chouette de pouvoir vous suivre à l'autre bout du monde. On pense bien à vous et surtout, continuez à nous faire rêver.... On vous embrasse, la famille Durand.
RépondreSupprimeroh mon p'tit poulet, tu me manques déjà ! Quand je pense que tu m'as quitté pour deux américaines déguisées en lapin et en tutu... ça me fend le coeur... Moi qui m'attendait à te voir entouré de belles blondes californiennes.... mais où es-tu Pamela ??
RépondreSupprimerBon sinon ça a l'air très cool la californie et Standford, il ne chercherait pas un prof assistant là bas ? J'sais faire les photocopies et le café !
Hervé fait gaffe avec ta barbe... vont te prendre pour un frère musulman là bas si tu continues (parle leur breton, comprendront rien) ou alors un gay friendly sorti directement du Marais parisien (attention à toi à San Francisco)... O my god !
Amusez-vous bien en tout cas et ne m'oublie pas mon p'tit poulet, ne te laisse pas tourner la tête par Pamela, moi je t'attends
Alain
Je vois Alain que même si l'automne est arrivé chez vous tu as gardé la forme et que ces charmantes étudiantes t'inspirent ;)
SupprimerT'inquiète pas....je ne vais pas y rester à Standford ...., trop corporate pour moi
Les jours défilent et je n'ai toujours pas pris le temps de quitter mon look "gay friendly du marais". La semaine prochaine, je commence les travaux à la ferme ... j'ai déjà le look coco
Bye bye
En effet c'est beaucoup plus simple pour les commentaires, merci pour le partage ;-)
RépondreSupprimerJulien