Qu'est ce que tu wwoof ?
Nous voici depuis dimanche soir, arrivés dans la ferme de Rachel et Anthony pour 2 semaines de wwoofing. Le principe, c'est que nous apportons notre bonne volonté et notre force de travail à une famille de fermier pour les aider dans leurs taches quotidiennes, et en échange, ils nous offrent le gîte et le couvert.
C'est une petite ferme, familiale, où tout est à faire car ils viennent de "déménager" de ferme. Il y a du bétail, des arbres fruitiers et des oliviers, il y a même des ruches !
Nous vivons donc au milieu des moutons, poules, oies,.... quelques part entre San Francisco et Sacramento, dans la campagne californienne, à 1h de route d'une "vrai" ville !
(photos prises de notre logement)
Pour l'instant, notre expérience de wwoofing s'apparente plus à des "vacances à la ferme" ! Hervé travaille......un peu, il construit un système d'irrigation des terres qui sont vraiment très sèches (il n'y a apparemment pas eu de vraie pluie depuis mars dernier.....). Avec Lise, on rend visite aux animaux et je m'occupe un peu aussi d'Olivia, la fille de Rachel et Anthony qui a un peu plus de 2 ans.
Nous vivons dans une petite maison avec notre propre cuisine et salle de bain, ce qui est une chance car ce n'est pas toujours le cas en wwoofing ! Rachel nous a rempli le frigidaire et les placards de nourriture et chaque soir, elle nous prépare à manger et nous mangeons ensemble.
Avec sa barbe, Hervé est plutôt raccord avec ses nouvelles fonctions :-). Il faut l'imaginer, le matin donnant du foin à son troupeau de vaches et aux moutons.....
Bref, c'est plutôt cool la vie à la ferme pour nous ! Pourvu que ça dure ;-)
A suivre.....
Coucou !
RépondreSupprimerça a l'air vraiment chouette ces vacances à la ferme et j'imagine que la barbe c'était calculé et pas que pour voir si la douane américaine vous laisserait passer. C'était aussi un repoussoir pour les vaches et moutons méchants... c'est ça hein ;-)
Ils ont l'air vraiment gentils Rachel et Antony, j'adorerais avoir le frigo rempli tous les jours, whaaaa le rêve! ça doit être aussi baucoup de produits de la ferme ?
Au plaisir de vous lire !
Profitez bien de ce woofing break
bisous
Magalie