dimanche 29 septembre 2013

Sacramento

Hier, c'était samedi, jour de repos. Nous nous sommes rendus pour la journée à Sacramento, ville située à un peu moins d'1h30 de route de la ferme.

Prendre la voiture, ici, c'est presque qu'un plaisir. D'abord, parce que nous avons une automatique, et ça se conduit presque tout seul. Les routes sont larges, et la plupart du temps toutes droites, et puis surtout parce que fini les embouteillages ! Et ça pour les parisiens d'adoption que nous sommes, c'est vraiment chouette ! 
 
Sacramento compte un peu moins de 500 000 habitants et c'est la capitale de la Californie. Pourtant, ce n'est pas l'impression que cela donne quand on s'y promène. C'est très calme, aucun problème de circulation, ni pour se garer en plein centre ville, et pourtant nous sommes samedi.
 
Pour commencer, nous sommes allés dans le vieux Sacramento, un tout petit quartier où l'architecture et le style du siècle dernier ont été gardés. Pour nous petits européens, c'est un peu comme Frontierland à Eurodisney, sauf que là, c'est pour de vrai ! S'il n' y avait pas des voitures, on se croirait dans un village de western !
 
 
 
C'est ici que se trouve le musée des chemins de fer, vraiment chouette, surtout avec des enfants ! Localisé à côté de l'ancienne gare de Sacramento, il comprend notamment une collection des premiers trains (transport de voyageurs, courrier, marchandise....) 
 
Nous avons même pu rentrer dedans. Mais bon, comme disait Lise "pourquoi ils avancent pas les trains maman ?"


Dans le centre ville moderne, il y a le Capitole, bureau du gouverneur de Californie, entouré d'un magnifique parc, décor idéal pour les photos des jeunes mariés ......ou autres !
 
(bon, on a vu aussi des carottes sauteuses ! ..... Promis, Alain, je te prépare une petite série spéciale dédicace pour me rattraper !)
 
En réalité, sur toute l'avenue face au Capitole était organisée une fête pour l'agriculture biologique. De nombreux fermiers des environs étaient venus présentés leurs produits. Il y avait des jeux pour les enfants et des food-trucks. Lise a pu caresser des animaux (même des esturgeons ! même pas peur :-) ). On pouvait gouter différents produits et il y avait aussi un concert. Tout ceci dans une ambiance plutôt bon-enfant. Dommage qu'à 17h00, tout le monde remballait....
 
Il était temps pour nous de retourner à la ferme. Quand nous sommes arrivés, un panier nous attendait devant la porte : jus de pomme, fraises, pommes de terre, ail et muffins !
 
A suivre....
 

1 commentaire:

  1. hmmm, après la lapine à Stanford, la carotte sauteuse à Sacramento... moi j'dis on est bon là les loulous, on est dans l'esprit, dans la continuité logique, dans la thématique lapinou et p'tites carottes.... j'm'attends à tout pour la série surprise... p'être Hervé déguisé en Chantal Goya qui chante "ce matin un lapin....", le tout sur une musique disco à la YMCA.... hmmm hervé !
    Bon sinon Sacramento c'es rural dites moi... manque de pollution tout ça... j'suis sur que les bus ratp vous manquent déjà...
    Bisous les lapinous !
    Alain

    RépondreSupprimer