lundi 23 décembre 2013

Les trois soeurs

Ca y est, j'ai encore pris du retard sur le blog. Mais ce n'est pas tout à fait de ma faute car, ici, on ne trouve pas toujours un accès à internet facilement ou avec suffisamment de réseau. Si, si c'est vrai !
 
Après notre petit séjour dans le désert australien, nous avions 2 possibilités : soit pousser encore plus loin dans l'intérieur ce qui impliquait beaucoup de kms, soit repartir vers la côte. Nous avons choisit la 2nd option et nous sommes partis en direction des Blue montains avec une étape à Dubbo. Nous avons beaucoup roulé pour y arriver, mais c'était chouette ! Cela a fait ressurgir quelques souvenirs du Grand Canyon ! Bon, cette fois j'ai eu moins peur d'une part parce que c'est moins haut et en bas il y a la foret et d'autre part parce que c'est beaucoup mieux sécurisé :-).
 
 
  
 
C'est là que l'on peut voir le rocher des trois sœurs. J'ai eu la bonne idée de raconter la légende à Lise, histoire de lui rendre la visite plus intéressante......Le but a été atteint......si bien que, depuis, je dois lui raconter l'histoire au moins 3 fois par jour......
  
 
Le seul problème aux Blue Montains......c'est les mouches ! Elles sont vraiment coriaces.
 
 
A suivre.....


 

jeudi 19 décembre 2013

Noel en été

Ca y est, c'est Noël, difficile pour nous de le réaliser. Il fait chaud, très chaud même, nous n'avons pas quitté nos tenues d'été (c'est quoi un pull déjà??), d'ailleurs, c'est l'été en Australie, c'est l'heure des grandes vacances pour les enfants. Je crois qu'en ce moment nous n'avons quelque chose comme 25° de différence avec Paris. Heureusement les nombreuses décorations de Noël que nous voyions chaque jour et les fêtes auxquelles nous avons pu assister nous rappellent que la venue du Père Noel est imminente.  Cette année pour nous, c'est le Père Noël en maillot de bain, le Père Noel qui fait du surf, le Père Noël qui fait de la plongée sous marine,.... ça change !



Mais parfois, il a aussi sa tenue réglementaire et il est accompagné de ses lutins :-) !
 
Joyeux Noel à tous !
 
 
A suivre …..

mardi 17 décembre 2013

Dans le desert australien

Nous voici rendu dans la région de Cobar, connue pour ses mines. A Cobar, nous sommes à 150 kms de la ville la plus proche, et entre les deux, et bien,.....il y a rien, que du désert. Pour autant, Cobar est une ville qui ne manque de rien ; Le centre ville n'est pas grand, mais on peut tout y trouver de la machine à laver à la pelote de laine, du déguisement d'halloween au meubles en tout genre. Il y a une piscine, un golf, un hôpital. Et heureusement, car la ville la plus proche (celle à 150kms) est plus petite et moins bien fournie que Cobar. Nous qui nous pensions isolés dans notre ferme californienne, c'etait rien à côté de la « campagne » australienne. Evidemment entre 2 villes, on ne capte rien, à peine la radio. On comprend pourquoi il est conseillé de faire attention à son plein d'essence et d'avoir de l'eau quand on quitte une ville....
 
Notre pause à Cobar est l'occasion pour nous d'aller visiter un parc national. Pour y aller, il faut faire une 100 kms à partir de Cobar. On ne croise presque personne mais de nombreux cadavres de kangourous sur le bas cote de la route. Nous empruntons ensuite une piste de terre rouge. Ca y est, cette fois on y est dans l'outback. L'entrée du parc ne consiste en fait qu'en un tableau explicatif avec un plan du site, qui indique notamment un endroit où l'on peut voir des peintures rupestres. Lise a tout de suite compris l'utilité des pierres d'ocre rouge et se met à dessiner avec.
Il faut faire 20kms de piste pour se rendre sur le site des peintures. On croise multitude de kangourous et wallabys en train de se reposer a l'ombre des arbres, un émeu nous coupe la route. Autant dire que pour des parisiens, la scène n'est pas banale ! On croise un énorme lézard et aussi un dingo. Un vrai safari !
 

Au début du chemin qui mène aux peintures, il y a le livre des visiteurs. Une autre famille est venue avant nous sinon il faut remonter au 26 novembre pour les derniers visiteurs et au 12 aout pour des Français !
 
on joue à Pekin express !

A suivre....

jeudi 12 décembre 2013

La côte nord

Apres la Hunter valley, nous avons continué cap au nord jusqu'à Byron bay, très connu des surfeurs. Il s'agit d'immenses plages, tellement grandes qu'on en voit pas le bout, et qui sont restées très sauvages. Pas la moindre construction en bord de plage, que de la forêt. D'ailleurs, Byron est plutôt un village qu'une ville. C'est un lieu où l'ambiance y est un peu particulière, c'est très ….alternatif, comme dirait Georges : un mélange hippie/surfeur/cool attitude, plutôt jeune. Il n'est pas rare de croiser quelqu'un faire son yoga ou méditer.
 

Lise est ravie de retrouver les joies de la plage, d'autant plus que 'on ne se bat pas pour avoir une place !. Mais le soleil tape fort, alors vigilance, vigilance. Si l'on regarde bien et avec un peu de patience, on peut voir des dauphins s'amuser non loin des côtés.

 
 
 
Les joies du pique nique !
 
Pour l'instant, nous n'avons vu que 1 ou 2 kangourou sauvages. Pour le moment, l'Australie est, pour nous, le pays des perroquets, et des perroquets qui parlent ! On en voit partout, tout le temps. Ils sont magnifiques, d'habitude on les voit dans les zoos et là il y a juste à lever la tête pour en voir des verts, des blancs, des rouges, des de toutes les couleurs....
 



Nous n'irons pas plus au nord, nous décidons ensuite de redescendre le long de la côté cette fois ci, jusqu'à Coff Harbour, petite ville de pécheur. Demain, on commencera à rentrer plus dans l'intérieur du pays, à la recherche de paysages désertiques et toucher du doigt le désert rouge.
Coff Harbour
 
 
A suivre,.....












lundi 9 décembre 2013

Dans le Far East

Après une semaine passée à Sydney en famille, nous voici repartis sur la route pour un petit périple de 2 semaines à travers la Nouvelle galles du sud. Nous avons finalement opté pour la formule voiture + motel, formule que nous bien rodée aux Etats-Unis.
 
L'Australie, c'est grand, alors il faut faire des choix. Après plusieurs tergiversations, nous avons choisi de débuter notre petit tour en partant vers le nord par la New England hwy et de traverser la Hunter valley, région viticole.
 
Cette première partie de voyage est assez déconcertante car éloignée des clichés que nous avions des paysages australiens. On est très loin du désert rouge. Le paysage est très vert, vallonné, on traverse d'immenses prairies où vaches et moutons pâturent, des forêts puis quelques vignes. Les routes sont assez tranquilles une fois sorti de la grande agglomération de Sydney, on rencontre peu de voiture. Il nous est arrivé de traversé une forêt pendant près de 150 kms ! C'est d'ailleurs là que nous avons rencontré notre 1er kangourou sauvage !
 
Les domaines viticoles n'ont plus rien à voir avec ceux que nous avions visité dans la Nappa Valley en Californie. Ici, que des petites exploitations sans prétention mais fort sympathiques. Nous nous retrouvons sur une piste pour accéder à l'un d'entre eux. Pendant qu'Hervé fait des dégustations, avec Lise, on profite des extérieurs et une dame nous offre à chacune une part de pavlova car c'est son anniversaire !
 
Les villes que nous traversons, sont aussi déconcertantes. On dirait que rien n'a bougé depuis un siècle, de vieux bâtiments mais suffisamment bien entretenus pour que nous ayons l'impression d'être dans un village de cow boy.
 
 
 L'exploitation que nous avons visité

Là, on était un peu perdu.....



Qui saura trouver le détail breton ? 


La fameuse forêt
 
Bref, c'est une vraie découverte pour nous.
 
A suivre...
 
 
 
 

jeudi 5 décembre 2013

Alain se sentant seul dans la course aux commentaires, un petit concours :
une surprise à celui ou celle qui sera le plus actif sur notre blog.
Top départ : aujourd'hui.
Un commentaire/jour maximum pris en compte.

A vos claviers !

Sydney

Nous voici arrivés depuis un peu plus d'une semaine de l'autre côté de la Terre, après avoir traversé l'équateur et la ligne de changement de date, d'ailleurs plus ou moins au même moment. Et c'est partie pour la 3eme partie de notre voyage !
 
Nous voici donc en Australie, enfin,....dans le territoire de la nouvelle galles du sud plus précisément. L'Australie est bien plus grande que toute l'Europe réunie, donc nous n'en verrons qu'une toute petite partie.
 
Sydney est également l'occasion pour nous de rendre visite à la famille, et ça, c'est une pause bien agréable ! Nous nous faisons chouchouter :-)
 
Sydney est une ville plutôt grande, même très grande, mais à part dans l'hypercentre où il y a des buildings (et des embouteillages !), ailleurs, et bien on ne ressent pas vraiment la ville. C'est plutôt calme, il y a beaucoup de verdure, de quartier résidentiel où pratiquement tout le monde vit dans une maison plus ou moins grande. Nous avons déjà bien visité la ville en voiture, à pied et en bateau !
 
Bondi beach ( à ne pas confondre avec Bondi dans le 93...)
 
 


 


 
le RER local

 
Le quartier de Manly
 
Pour l'instant l'Australie nous apparait comme un mélange des Etats-Unis et d'Europe...surtout British, off course !
 
Une première semaine déjà bien remplie !
 
A suivre....
 
 

mercredi 27 novembre 2013

C'est comment Hawaii ? (2)

Dernier jour à Hawaii, alors une deuxième petite série photos pour le plaisir. Sur la côte Est :






Koko head
 
Vue du Diamand head : Waikiki et Honolulu et ses grands immeubles



Après 76 jours passés aux USA, près de 5 200 miles parcourus à travers 5 états, 23 logements, 5 voitures, et 10 hamburgers, nous nous envolons de nouveau, pour l'autre côté du pacifique. Direction : le pays des kangourous !

Aloha

samedi 23 novembre 2013

C'est comment Hawaii ?

A 48h de la fin de notre seconde étape, voici un premier petit best of de notre séjour à Hawaii sur l'île d'Oahu. D'abord, la côte ouest et le sud :



Waikiki beach


Une danseuse de Hula
 



Hailewa dans le north shore
 


Les paons de "notre" résidence...ils sont sacrés à Hawaii, il y en a partout !


Notre plage à nous :-) 
 
Aloha ....