Après une semaine de plage à Hua Hin, nous nous sommes envolés dès le lendemain matin pour Siem Reap au Cambodge, pour une semaine. Le vol est ultra rapide, à peine 40 min (c'est le temps environ qu'il me faudra pour remplir les nombreux documents pour passer la douane.....) et la compagnie Air Asia, on ne peut plus efficace ! De l'avion, on peut voir à perte de vue, la jungle.
Arrivé à Siem Reap, c'est en tuk tuk local que nous rejoignons notre hôtel. Une bonne partie de fou rire pour nous, la personne de l'hôtel nous avait parlé d'arranger pour nous un taxi.....on s'attendait donc à une voiture ! Mais c'était chouette, ça met dans l'ambiance tout de suite ! Surtout, que le tuk tuk cambodgien est différent du tuk tuk thai, beaucoup plus confortable.
Siem Reap est la ville étape pour aller visiter le site d'Angkor, ce qui en fait une ville évidemment touristique. On croise quelques français et énormément de chinois. A l'approche du nouvel an chinois, c'est les vacances pour eux.
Lors de notre séjour à Siem Reap, nous avons fait une journée à bicyclette, histoire de s'éloigner un peu de la frénésie touristique de la ville et voir la vrai vie des gens, les rizières et retrouver un peu de calme. Nous avons longé la rivière qui traverse la ville et va se jeter dans un lac à une quinzaine de kilomètres de Siem Reap. La plupart des maisons des villages que nous avons traversés sont sur pilotis car construites sur la rivière. Je parle de maisons mais je devrais plutôt dire des cabanes en bois au confort plutôt spartiate. Même l'école est "flottante".
Le paysage des rizières est toujours très beau et reposant. Nous nous arrêtons sur le bord de la route dans une de ces cabanes qui fait office de bar/restaurant. Dans un hamac, face aux rizières, on est bien....
A suivre...
J'espère que le reste de votre séjour à Siem Reap s'est bien passé! Oui, le pick-up en tuk tuk j'aurais pu vous le dire ;-) mais finalement il valait mieux la surprise et un bon fou rire!
RépondreSupprimerSympa la promenade à vélo. Je n'y suis jamais restée assez longtemps pour ça.
Avez-vous fait un happy hour au FCC?
J'espère aussi que le retour à Bangkok fut tranquille. Dans le quartier où vous êtes il ne doit pas y avoir de problème. Heureusement que c'est localisé, du coup ça a dû vous permettre de quand même profiter de vos derniers jours à BKK.
Le retour à Vienne s'est bien passé. Nous avons pu dormir grâce aux quelques sous payés en plus pour avoir droit aux sièges aux sorties de secours. Vraiment pas du luxe! et le conseil de l'hôtesse qui nous avait pris en pitié à l'allée qui nous avait dit d'une part de nous offrir les sièges au retour et de mettre notre bagage à main devant nous pour pouvoir nous allonger.
Depuis notre retour, nous avons repris le train train. Avec les nouvelles fonctions en status temporaire pour moi, mais mon chef est à fond, donc je bosse dur! Pas d'autres news pour l'instant.
Gros bisous de Vienne!
Alexia
Encore ! Encore ! Angkor !
RépondreSupprimerJulien
Profitez bien de vos derniers jours au soleil. Ici c'est froid et pluie. Prévoyez les pulls en arrivant parce qu'on se caille grave. A défaut de voyager en Asie, je voyage par mes lectures professionnelles du moment : coopération avec les émergents (Brésil, Inde, Singapour), industrie Sud-coréenne... Boulot boulot boulot
RépondreSupprimerSee you soon
Bon vol retour
Alain