jeudi 30 janvier 2014

The last day....

Ca y est, c'est le dernier jour de notre aventure......il est 7h à Bangkok, encore une belle journée devant nous avant le décollage (en A380 la classe !) de ce soir......

A suivre....

mercredi 29 janvier 2014

Angkor et toujours....

Bien sur lors de notre passage à Siem Reap, nous avons passé 3 jours à sillonner à travers l'ancienne ville Khmer d'Angkor. Elle attire, chaque jours, des flopées de touristes venus des 4 coins de la planète, mais majoritairement chinois, coréens et japonais. Malgré tout, le site est immense et en faisant les visites à contre courant, beaucoup d'endroits restent calme et les bruits de la jungle contribuent à la magie des lieux.
 
 
Les sites principaux étant éloignés les uns des autres de 1 à 2 kms à chaque fois, nous avons optés pour le tuk tuk comme mode de déplacement, c'est sympathique, pratique et en plus ça amuse Lise bien plus que les temples ! D'ailleurs pour Lise, Angkor, c'est avant tout des singes, des éléphants, du sable et un formidable terrain de jeux où l'on peut grimper partout !
 
 
Malgré les nombreuses rénovations en cours, le site a gardé de sa magie et cela restera pour nous un très beau souvenir de voyage.
 
 
 
 
 
Inutile de vous dire qu'après une journée de visite, nous sommes tous éreintés !
 
 
A suivre....




lundi 27 janvier 2014

A bicyclette....

Après une semaine de plage à Hua Hin, nous nous sommes envolés dès le lendemain matin pour Siem Reap au Cambodge, pour une semaine. Le vol est ultra rapide, à peine 40 min (c'est le temps environ qu'il me faudra pour remplir les nombreux documents pour passer la douane.....) et la compagnie Air Asia, on ne peut plus efficace ! De l'avion, on peut voir à perte de vue, la jungle.
 
Arrivé à Siem Reap, c'est en tuk tuk local que nous rejoignons notre hôtel. Une bonne partie de fou rire pour nous, la personne de l'hôtel nous avait parlé d'arranger pour nous un taxi.....on s'attendait donc à une voiture ! Mais c'était chouette, ça met dans l'ambiance tout de suite ! Surtout, que le tuk tuk cambodgien est différent du tuk tuk thai, beaucoup plus confortable.
 
Siem Reap est la ville étape pour aller visiter le site d'Angkor, ce qui en fait une ville évidemment touristique. On croise quelques français et énormément de chinois. A l'approche du nouvel an chinois, c'est les vacances pour eux.
 
Lors de notre séjour à Siem Reap, nous avons fait une journée à bicyclette, histoire de s'éloigner un peu de la frénésie touristique de la ville et voir la vrai vie des gens, les rizières et retrouver un peu de calme. Nous avons longé la rivière qui traverse la ville et va se jeter dans un lac à une quinzaine de kilomètres de Siem Reap. La plupart des maisons des villages que nous avons traversés sont sur pilotis car construites sur la rivière. Je parle de maisons mais je devrais plutôt dire des cabanes en bois au confort plutôt spartiate. Même l'école est "flottante".
 
 
 
 
 
 
 
Le paysage des rizières est toujours très beau et reposant. Nous nous arrêtons sur le bord de la route dans une de ces cabanes qui fait office de bar/restaurant. Dans un hamac, face aux rizières, on est bien....
 
 
 
 
 
A suivre...
 
 

samedi 18 janvier 2014

Une semaine de vacances

Nous revenons d'une semaine passée à Hua Hin situé au sud de Bangkok, à environ 3h de route. C'était également l'occasion de passer une semaine entre amis puis que Alexia et Sascha sont venus nous retrouver (et oui Alain, Alexia est super motivée pour le concours, elle ne se contente plus de laisser des commentaires.....elle vient carrément nous voir !).
 
Hua Hin est une sorte de petite station balnéaire plutôt agréable. Nous avons eu la particularité de loger dans une gest house où nous étions les seuls guests. Le propriétaire qui tient également un restaurant, a fermé son établissement juste quand nous y étions (il a pris quelques jours de congés...). Nous avions donc un petit immeuble pour nous tous seul. Dans un sens, on était au calme !
 
 
Contre toute attente, nous avons été visité un domaine viticole, non loin de là. Ce fut une vrai expédition car Hervé nous a dégoté le taxi avec le moins d'amortisseurs de la ville. 40 min de "shaker" ....ça se mérite ! Il est assez étonnant de se retrouver au milieu des vignes en Thaïlande. Le seul regret est que ce jour là, il n'y avait pas d'éléphant..... Ils les utilisent pour travailler dans les vignes. Mais Hervé a pu faire une dégustation.
 
 
 
 
Nous avons bien profité de la plage également, surtout Lise ! C'était un peu comme une semaine de vacances pour nous, après avoir bien travaillé pour trouver un appartement pour notre retour !


 
 
A suivre.....

jeudi 9 janvier 2014

L'aventure continue

Nous voici donc arrivé à Bangkok depuis un peu plus d'une semaine maintenant. Nous prenons petit à petit un nouveau rythme. Mais avant de vous faire partager nos aventures en Thaïlande, je voulais vous faire partager un dernier article sur notre séjour en Australie et vous livrer un dernier "best of" des plages de l'autre bout du monde.

Bateau Bay



 Nelson Bay :



(je tente un film.....)
 


Jervis bay avec il parait le sable le plus blanc du monde !
 
 
A suivre.....
 

 
 

vendredi 3 janvier 2014

Bonne année 2014 !

Nous vous souhaitons une très bonne année 2014 remplie de joie, bonheur, de découvertes et de nouveaux projets !

Nous avons vécu le passage de la nouvelle année à Bangkok. Nous avons mangé thai et avons pu assisté aux multiples feux d'artifices depuis le 30eme étage de "notre tour" !

Encore un petit mois de voyage pour nous.....

A suivre....