Après une semaine de plage à Hua Hin, nous nous sommes envolés dès le lendemain matin pour Siem Reap au Cambodge, pour une semaine. Le vol est ultra rapide, à peine 40 min (c'est le temps environ qu'il me faudra pour remplir les nombreux documents pour passer la douane.....) et la compagnie Air Asia, on ne peut plus efficace ! De l'avion, on peut voir à perte de vue, la jungle.
Arrivé à Siem Reap, c'est en tuk tuk local que nous rejoignons notre hôtel. Une bonne partie de fou rire pour nous, la personne de l'hôtel nous avait parlé d'arranger pour nous un taxi.....on s'attendait donc à une voiture ! Mais c'était chouette, ça met dans l'ambiance tout de suite ! Surtout, que le tuk tuk cambodgien est différent du tuk tuk thai, beaucoup plus confortable.
Siem Reap est la ville étape pour aller visiter le site d'Angkor, ce qui en fait une ville évidemment touristique. On croise quelques français et énormément de chinois. A l'approche du nouvel an chinois, c'est les vacances pour eux.
Lors de notre séjour à Siem Reap, nous avons fait une journée à bicyclette, histoire de s'éloigner un peu de la frénésie touristique de la ville et voir la vrai vie des gens, les rizières et retrouver un peu de calme. Nous avons longé la rivière qui traverse la ville et va se jeter dans un lac à une quinzaine de kilomètres de Siem Reap. La plupart des maisons des villages que nous avons traversés sont sur pilotis car construites sur la rivière. Je parle de maisons mais je devrais plutôt dire des cabanes en bois au confort plutôt spartiate. Même l'école est "flottante".
Le paysage des rizières est toujours très beau et reposant. Nous nous arrêtons sur le bord de la route dans une de ces cabanes qui fait office de bar/restaurant. Dans un hamac, face aux rizières, on est bien....
A suivre...